• Facebook
  • Twitter
  • Google +

À la recherche du condo parfait

À la recherche du condo parfait - Diana Shuman

Ça fait plus de 3 ans que je suis en appartement et j’ai maintenant la mise-de-fond nécessaire pour m’acheter mon premier condo. Je suis si heureuse. Quelle chance ! Enfin, je deviens un véritable adulte. C’est excitant, non ? Bref, je ne pouvais faire autrement que de vous partager cette excellente nouvelle sur le blogue.

Je recherche donc un condo, plus particulièrement sur la Rive-Sud de Montréal. Comme je travaille pour une entreprise spécialisée dans la restauration de joints de mur à Boucherville, être tout près de mon travail, c’est vraiment l’idéal. Et puis, comme je suis seule, je ne cherche pas quelque chose d’énorme : un trois et demi, et si je suis chanceuse, un quatre et demi. Si je suis MÉGA chanceuse.

Ce qui m’importe, de la place en masse pour cuisiner. Oui, j’aimerais beaucoup avoir des grands comptoirs de cuisine. Au moins, suffisamment grands pour que je puisse faire tous mes smoothies, mes salades véganes. Comme je cuisine avec beaucoup d’ingrédients, ça me prend de la place. Beaucoup de place.

Je veux aussi une chambre qui ne donne pas sur une rue trop passante. Je suis actuellement dans un appartement qui est face à une rue trop passante, et ça a un impact important sur mon sommeil. Ça ne me tente pas de revivre ça.

Sinon, un stationnement évidemment, mais sur la Rive-Sud, c’est plutôt facile à trouver. Ce n’est pas comme à Montréal, une denrée rare. Je ne veux pas non plus du tapis, je déteste cela. Je préfère un beau plancher en bois, ou même en céramique. Quelque chose de facile à laver quand on a des animaux.

Alors, voilà, la recherche commence sous peu. Je désire faire un choix éclairé, et non précipité. Je vais donc prendre le temps nécessaire pour y arriver.

Je vous tiens évidemment au courant. Quelle belle nouvelle aventure que je m’offre !

À très bientôt. Qui sait, quand je vous écrirai, j’aurai peut-être déjà aménagé ?

 

The author:

author

Femme, à la fois de tête et de cœur, qui aime discuter de tout et de rien, de l’exceptionnel et de l’ordinaire, du blanc et du noir et pourquoi pas de toutes les nuances entre les deux ! Voilà donc, c’est ce dont j’ai envie de vous livrer de moi.