• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Massages avec Julie

Massages avec Julie - Diana Shuman

J’avais entendu parler des bienfaits d’une thalassothérapie. J’avais vu une publicité pour un spa qui proposait une formule avec thalasso. Mes maux de dos seraient atténués après plusieurs passages dans la boue marine, et des massages réalisés par des professionnels. Je voulais absolument tester ce centre, et j’avais demandé à plusieurs amies si elles voulaient m’accompagner. Ce fut Julie qui se décida, et nous avons retenu, ensemble, des séances pour essayer. J’avais émis l’idée de passer aux forfaits après avoir eu un premier aperçu des soins qui étaient dispensés. Après avoir tout organisé, car je devais partir en weekend avec Julie juste après notre première séance, envoyé le courrier rapide important pour mon avocat, mis de l’eau dans mes pots de fleurs, et vérifié qu’aucun robinet ne coulait, je partis, sereine, pour cette journée à me délasser. Je retrouvais Julie devant le centre de soins. Nous étions impatientes.

J’avais pris, tout d’abord, une heure de piscine pour faire de l’aquagym. Tout en douceur, le professeur commença par des exercices très simples. Si je trouvais que ce cours manquait de dynamisme, au début, je sentis que mon corps avait bien travaillé, à la fin de la session. Un sauna était ensuite recommandé. Il permettrait d’éliminer les toxines de notre organisme. Après, ce fut un bain de boue marine qui nous attendait. Lorsque je pénétrais dedans, je ne trouvais pas que la sensation était agréable. Mais la chaleur qui m’enveloppait, car la boue était tiède, et les odeurs qui s’en échappaient me délassèrent. Je fus surprise d’apprécier tant que je ne pensais plus, en sortant de mon bain, qu’au moment où j’y retournerais.

Nous avons fait une pause pour le dîner dans un restaurant spécialiste des salades composées. Les ingrédients étaient disposés sur un buffet, et je mis des carrés de féta, des haricots verts, des oignons rouges, de la semoule parfumée aux épices, et une vinaigrette à l’huile d’olive et au vinaigre balsamique. La salade de Julie comportait des lardons, de la roquette, des champignons et du riz complet. C’était une formule très sympathique, de pouvoir choisir en fonction de son humeur la composition de la salade était une excellente idée. Je me suis abstenue de prendre un dessert, alors que Julie craqua pour un gâteau au chocolat. Je proposais que nous nous promenions dans ce quartier que je connaissais très peu. Ce fut ensuite, l’heure merveilleuse où j’ai eu le massage, que j’attendais tant.

 

The author:

author

Femme, à la fois de tête et de cœur, qui aime discuter de tout et de rien, de l’exceptionnel et de l’ordinaire, du blanc et du noir et pourquoi pas de toutes les nuances entre les deux ! Voilà donc, c’est ce dont j’ai envie de vous livrer de moi.